Gamme Les Cuvées Rares
Voir tous les vins
Autres millésimes

Nez toujours aussi expressif que sur les millésimes précédents. Beaucoup d’arômes se révèlent comme le genévrier, l’agrume type pamplemousse rose mais aussi les fruits rouges et les épices qui vous surprennent dès le premier nez. Après quelques tours de verre, nous avons des notes mentholées, des senteurs de sève et d’humus qui apparaissent. La bouche est pleine et tendue, très nette. Les tannins sont fins et soyeux. Très jolie amplitude , très bel équilibre entre puissance et fraîcheur. On retrouve dans cette belle palette aromatique, les petits fruits type griottes et bigarreau mais aussi l'agrume, les épices avec cette agréable et légère amertume en fin de bouche. Ce vin possède une élégance et une personnalité digne de ses origines de culture biodynamique.

Fiche technique

Appellation

Pic Saint Loup

Millésime

2015

Cépages

25% Syrah, 20% Grenache, 20% Mourvèdre, 20% Cinsault, 15 % Carignan
Vignes de 40 ans travaillées en biodynamie

Rendement

20 HL / Ha

Vinification

Vendanges réalisées à partir du 10 septembre 2015 à la maturité optimale et transportées ensuite en caisses jusqu’à la cave. Vinification par terroir et par cépage comme d’habitude avant assemblage. La macération à durée 3 semaines .

Terroir

Calcaires durs, calcaires tendres, conglomérats, dolomies, marne.

Élevage

Vieillissement de 12 mois en foudre de 2000L et une partie en fût pendant un an. Pas de filtration, lors de la mise en bouteille.

Boite à outils

Partager

  • Mail
  • Facebook
  • Twitter