Frankreich Spezial 2021 - 04/2021

La semaine dernière, le magazine Frankreich Spezial 2021 a été envoyé aux professionnels en Allemagne, Autriche et Suisse. Cette revue autour des vins français dédie un article aux vins du Pays d'Oc (dont raffole les consommateurs allemands). Si la période que nous traversons tous n'est pas des plus évidentes, le magazine rappelle la qualité de notre IGP OC reconnu à travers le monde.
Nous sommes très fiers d'avoir été choisi comme représentant de la région Languedoc Roussillon et d'avoir un article dédié à notre sujet et notre vision du métier. Nous vous mettons à disposition cet article et si vous n'êtes pas germanophone, le titre signifie "Le meilleur blanc du Pays d'Oc" 😉

Voir l'article

Côte du Roussilon Village 2017 par Christine Austin (Yorkshire Post) - 01/2021

I am amazed at the consistent quality and character of wines produced by Laurent Calmel and Jérôme Joseph.

Voir l'article

Terret Blanc par Neil Cammies - 01/2021

Découvrez la critique de Neil Cammies pour notre Terret Blanc, la toute première de 2021.

Voir l'article

Saint Chinian Blanc par Neil Cammies - 12/2020

En bouche, on retrouve une délicatesse florale d'abord sur la pêche et l'abricot.

Voir l'article

Vins pour les fêtes - The Scotsman - 12/2020

Cépage ancien du Languedoc, le Terret Blanc est savamment relancé par le duo de négociants Jérôme Joseph et Laurent Calmel.

Voir l'article

Sélection de Noël par Tom Cannavan - 12/2020

Il y a une vraie profondeur et des notes de fruits noirs aux notes épicées au nez, charnues mais en même temps touchées par un parfum floral et de garrigue.

Voir l'article

Sélection de Noël de Tom Cannavan - 12/2020

Des arômes délicats et légèrement floraux reposent sur la pêche et la poire mûre juteuse...

Voir l'article

Villa Blanche - VOORDEELWIJNEN - 11/2020

Cette semaine, aux Pays Bas, le magazine Voordeelwijnen dédie une belle double page à nos grands vins de cépages Villa Blanche.

L'article fait un petit point historique qui rappelle l'origine de l'appellation "Villa Blanche". En effet, à l'époque gallo-romaine, la Villa Blanche jouait un rôle essentiel dans l'organisation des villages.
Autour de ce bâtiment se trouvaient des agriculteurs qui fournissaient aux habitants les produits nécessaires à leur vie quotidienne contre des gallons de vins fins. Les vins étaient excellents car les raisins poussaient généreusement baignés de soleil.
"Au cœur du plus grand vignoble du monde, le Languedoc Roussillon, les vignerons renommés Calmel et Joseph perpétuent cet héritage avec respect. La Villa Blanche les a inspirés et fait le lien entre tradition et modernité." et l'auteur ajoute "Au centre d'un grand restaurant familial ou pour une dégustation entre amis, la Villa Blanche trouvera sa place, avec simplicité et délicatesse." (traduction)

Tous les vins évoqués dans l'article (Chardonnay, Syrah, Sauvignon blanc et Marselan) sont disponibles sur notre boutique en ligne : https://www.boutique-calmel-joseph.com/

Voir l'article