Gamme Les vins Amstramgram
Voir tous les vins
Autres millésimes

La robe est d’un rouge grenat profond. Les arômes sont opulents avec des arômes de mangue, de rose, de litchi, de violette avant de s’estomper au profit de la cardamone et du gingembre. Cette explosion olfactive provient de l’assemblage atypique Petit Verdot et Malbec. La bouche est ronde, souple, onctueuse avec des tannins pleins et enrobant. On retrouve ce côté floral et fruité de la pêche jaune, du cassis, de la fraise mais aussi la vivacité de la grenade ; violette, réglisse, sureau et menthe jouent leurs partitions en fin de bouche. L'Epicurius est une surprise que seule une curieuse gourmandise invite à découvrir !

Fiche technique

Appellation

IGP Pays d'Oc

Millésime

2023

Cépages

60 % Petit verdot, 40 % Malbec

Degré

13.5 % alc. /vol

Terroir

Argilo calcaire.
Le climat est méditerranéen avec des influences continentales typiques du terroir de Limoux pour notre malbec et méditerranéen plus proche du littoral concernant le petit verdot.

Vinification

Vinification traditionnelle, avec un éraflage total et aucun foulage. Des petits remontages de 10 minutes sont effectués quotidiennement avec une température de fermentation réglée à 25°C pour le petit verdot et 28 °C pour le malbec. La cuvaison totale est de 3 semaines pour le petit verdot ainsi que pour le malbec. La fermentation malolactique est effectuée sur vin débourbé afin de conserver un maximum de fruit.

Élevage

Cuve béton : 60 % du volume (petit verdot)
Barriques : 40 % du volume (malbec)
Durée : 4 mois

Boite à outils

Partager

  • Mail
  • Facebook
  • Twitter