Gamme Villa Blanche
Voir tous les vins

Belle robe jaune très pâle avec des reflets vert clair. Un nez très aromatique sur des notes de pamplemousse, d’orange puis apparaissent des fruits exotiques comme la mangue, la papaye, l’ananas, le citron vert. La finale est élégante avec une belle minéralité rehaussée d’arômes « thiols » d’anis et de buis. En bouche, on retrouve un vin frais, ample et nerveux. Les expressions exotiques, de mandarine, de pamplemousse rose et d’ananas sont très équilibrées avant de laisser place au bourgeon de cassis, l’aneth et le citron. Très jolie fraîcheur, un vin droit et limpide qui étonne par sa complexité et sa vivacité. Un assemblage de Sauvignon provenant de terroirs différents qui offre toute la richesse des vins signés « Villa Blanche ».

Fiche technique

Appellation

IGP Pays d'Oc

Millésime

2023

Cépages

100% Sauvignon Blanc

Degré

12 % alc./vol

Terroir

Vignes situées sur 3 zones du vignoble languedocien : terroir Méditerranéen, Océanique et Pyrénéen. Sols argilo calcaires et graveleux. Ceci nous permet d’avoir une grande complexité dans l’équilibre de notre sauvignon blanc.

Vinification

Les raisins sont vendangés de nuit en deux récoltes. Une récolte précoce pour avoir de la fraicheur naturelle dans le vin, puis une seconde quinze jours plus tard de manière à avoir une belle concentration et des arômes plus variétaux. Egrappage total puis une macération de 2 heures à 5°C. La fermentation alcoolique est thermo régulée à 14°C. Une attention toute particulière est portée à la protection des jus contre l’oxydation. Cette maitrise nous permet d’obtenir un Sauvignon Blanc très expressif. Pas de fermentation malolactique afin de maintenir de la fraicheur.

Élevage

- Cuve inoxydable : 90 % élevé sur lies fines.
- Barriques : 10 % élevé en fut d’un vin
- Durée : 3 mois

Boite à outils

Partager

  • Mail
  • Facebook
  • Twitter

Vente en ligne