Gamme Villa Blanche
Voir tous les vins
Autres millésimes

Belle robe rose très pâle avec de beaux reflets brillants. Le nez est fin, subtil et très élégant avec des arômes floraux et anisés. La bouche, droite et gourmande, exprime des notes fraîches de fruits rouges légèrement mentholées. La finale est longue et persistante, celle d'un rosé gastronomique, sur l'amande douce avec une pointe d'amertume. A consommer à l'apéritif mais surtout avec une belle cuisine méditerranéenne.

Fiche technique

Appellation

IGP Pays d'Oc

Millésime

2013

Cépages

100% Grenache Gris

Vinification

Les raisins sont vendangés de nuit en deux fois. Une récolte précoce pour avoir de la fraicheur dans le vin, puis quinze jours plus tard pour avoir une belle concentration et des arômes plus variétaux.
Egrappage total puis une macération de 6 heures à 5°C. La fermentation est thermorégulée à 17°C. Les lies fines sont rajoutées lors du soutirage avant fermentation alcoolique afin de complexifier la structure en bouche. Pas de fermentation malo lactique.

Terroir

Argilo-calcaire.
Le climat est typiquement méditerranéen, doux et ensoleillé avec des petites précipitations. Les hivers sont doux, les étés chauds et des sécheresses régulières permettent une maturité parfaite des raisins.

Élevage

En cuve inox.

Récompenses

  • Guide Bettane & Dessauve 2015 14 / 20 Voir l'article
  • Jancis Robinson 16 / 20 - Made with real finesse! Voir l'article
  • Gilbert & Gaillard 2015 Médaille d'Or

Presse