Gamme Villa Blanche
Voir tous les vins
Autres millésimes

Belle robe rose très pâle avec une grande brillance. Le nez est floral, avec des notes d’anis, de rose et de fleurs blanches. La bouche est gourmande, équilibrée, fruitée et fraiche à la fois. Des notes d’agrumes apparaissent mais aussi la pêche blanche, l’abricot et une pointe d'amande et de menthe. Une longue finale qui confirme un rosé structuré à consommer dans sa prime jeunesse mais qui gardera une très belle tenue pendant les 2 ou 3 années à venir.

Fiche technique

Appellation

IGP Pays d'Oc

Millésime

2017

Cépages

70% Grenache gris - 30% Grenache noir

Degré

13% alc./vol

Terroir

Argilo-calcaire. Le climat est typiquement méditerranéen, doux et ensoleillé avec des petites précipitations. Les hivers sont doux, les étés chauds et des sécheresses régulières permettent une maturité parfaite des raisins.

Vinification

Les raisins sont vendangés de nuit en deux fois. Une récolte précoce pour avoir de la fraicheur dans le vin, puis quinze jours plus tard pour avoir une belle concentration et des arômes plus variétaux. Égrappage total puis une macération de 6 heures à 5°C. La fermentation est thermorégulée à 17°C. Les lies fines sont rajoutées lors du soutirage avant fermentation alcoolique afin de complexifier la structure en bouche. Pas de fermentation malolactique.

Élevage

En cuve inox.

Boite à outils

Partager

  • Mail
  • Facebook
  • Twitter