Façade immaculée fièrement dressée au-dessus du bleu azur de la Méditerranée, la villa symbolise un art et une douceur de vivre caractéristiques du sud de l’Europe. Dans des temps plus reculés, sa fonction était tout autre…

Lire la suite
Fermer

Au centre de l’administration des exploitations agricoles gallo-romaines, la villa « rustica » occupait une place essentielle dans l’organisation du village. Autour de cette bâtisse s’agitait tout un monde de « faiseurs » pourvoyant les habitants des denrées nécessaires à leur quotidien. Le vin occupe une place très importante.
Au départ, les gaulois troquent minerais, esclaves ou denrées alimentaires contre des litres de grands crus avant de cultiver leur propre vigne sur le pourtour méditerranéen. Depuis, baigné d’un soleil chaud et quasi quotidien, le raisin y pousse généreusement.

Au coeur du plus grand vignoble du monde, le Languedoc Roussillon, Calmel & Joseph perpétuent l’héritage dans le respect et la continuité de ses savoir-faire ancestraux. Création signature, inspirée et inspirante, Villa Blanche fait le trait d’union entre tradition et modernité.

Traverser de majestueux paysages et d’immenses étendues de vigne au dessin régulier et s’approcher de la Villa Blanche, doucement, en prenant le temps d’en apprécier l’extérieur : façade de caractère, jardins soignés et pins parasols, terrasse à l’ombre d’une tonnelle en fleurs. Puis pénétrer à l’intérieur pour découvrir les nombreuses pièces et ambiances qui la composent.
Du Chardonnay vert pâle au Pinot noir en passant par le rose brillant du Grenache, goûts et couleurs trouvent leur harmonie dans un ensemble cohérent. On se plaît à déambuler dans cette villa authentique aux fondations solides qui n’en est pas moins actuelle dans ses expressions.

Villa Blanche développe un univers de sensorialité et d’émotion à la fois puissant et original. Selon des assemblages minutieux de typicités différentes au sein d’un même cépage, fraicheur, notes boisées ou fruitées donnent au vin des profils variés.
En découle une proposition riche et singulière qui s’adapte à toutes les occasions de consommation. Au centre d’une grande tablée familiale ou pour une dégustation entre amis, Villa Blanche saura trouver sa place, avec simplicité et délicatesse. Car c’est bien l’art de vivre méditerranéen qu’incarne et véhicule cette marque solaire et généreuse. Savoir-faire, savoir-plaire, savoir-vivre en sont les trois colonnes structurantes.

Accessible, accueillante, entière, c’est une valeur sûre aux accents chaleureux, une marque bienveillante mais exigeante qui touche par son naturel et sa sincérité. Un peu comme un vieil ami en qui l’on a confiance et qui réussit encore à nous étonner. La Villa Blanche se veut à la fois unique et multiple, rassurante et surprenante.
Blanche mais déclinée en trois couleurs, cette Villa de caractère ouvre ses portes en grand aux amateurs de vins et papilles curieuses désireux de se retrouver autour d’une bonne bouteille pour partager un agréable moment, tout simplement.