Gamme Villa Blanche
Voir tous les vins
Autres millésimes

Robe vert, jaune pâle, très brillante et limpide. Villa Blanche Chardonnay 2014 offre à nouveau des arômes très expressifs, entre les fruits à noyau type abricot ou pêche de vigne, les fleurs blanches et une pointe d’amende amère. La bouche est pleine, bien équilibrée, fraîche et fruitée avec des notes de mangue et d'abricot frais. La finale est légèrement plus vive que 2013 avec un boisé subtil qui vient harmoniser l'ensemble des éléments . Un millésime élégant tout en finesse.

Fiche technique

Appellation

IGP Pays d'Oc

Millésime

2014

Cépages

100% Chardonnay

Vinification

Les raisins sont vendangés de nuit en deux fois. Une récolte précoce pour avoir de la fraîcheur dans le vin, puis quinze jours plus tard pour avoir une belle concentration et des arômes plus variétaux. Égrappage total puis une macération de 4 heures à 5°C. La fermentation est thermorégulée à 15°C. Pas de fermentation malolactique.

Terroir

Volcanique. Le climat est typiquement méditerranéen, doux et ensoleillé avec des petites précipitations. Les hivers sont doux, les étés chauds et des sécheresses régulières permettent une maturité parfaite des raisins.

Élevage

Les Chardonnay sont élevés 3 mois en fûts de chêne. Ils sont ensuite mis en bouteille.

Récompenses

Presse

  • 03.2015 - Revue Vin de France - Le Coup de Cœur 15/20 - 03/2015
    Voir l'article